Qui sont ces soudanais qui nous gouvernent?

18 Décembre 2012 , Rédigé par Jeunes Tchad

L’accession du despote national Idriss Deby avait ouvrir la porte aux semi-illettrés et primitifs comme sa personne en faite exclusivement ses parents ou d'autre désespéré perdu le chemin venus du Darfour d'envahir l'administration tchadienne avant de faire la main bas sur la richesse du pays.
Aujourd'hui ces Darfouries localement appeler les ''Djendek'' enturbannés dans leur V8 mènent une véritable vie de pacha, facile à les repérés, ils ne passent jamais inaperçu.
Ils se distinguent par leur ''Ichara'' c'est-a-dire avoir deux dent dehors comme celui de lapin des véritables extraterrestres qui se nourrissent du sang, de la torture, de obscurantisme et leur désir ardant de l'argent est inconcevable.
Sans aucun principe, valeurs, ni considération de l’être, on ne joue jamais avec cette espace.
C'est certainement une erreur de l'histoire, par lâcheté et la prostitution des tchadiens qui ont permis non seulement leur longévité mais de ce prendre pour des élu de Dieu.
Aujourd'hui c'est absolument impossible de distinguer qui est qui, malgré le refus de certains tribus de se marier d'eux, il se sont fait une place dans la société.

Je vous laisse méditer ''Il est préférable d'être violent quand la violence emplie nos cœurs. Que revêtir un manteau de non violence pour cacher notre impuissance.'' Ghandi

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article