Hostilité au Darfour: la débâcle fut violente.

21 Avril 2013 , Rédigé par Jeunes Tchad

Hostilité au Darfour: la débâcle fut violente.

letchadanthropus-tribune.com mentionne:'' La dissidence du MJE qui serait en pourparlers avec Khartoum et protégée par le régime de N’Djamena aurait été cramée par le MJE originel [NDRL: fraction de Djbrine Ibrahim] et la rébellion tchadienne qui est en train de naitre. La base de la dissidence aurait été complètement détruite et ses hommes pourchassés. Le bilan s’élèverait à : Sur 46 véhicules, 36 ont été récupérés, 4 détruits, et 6 en fuite. Plusieurs morts sont à dénombrer.''
De l'autre coté le Mouvement de Libération du Soudan (SLM) de Minni Minnawi fraction Abdel Wahid aurait lancé un offensif contre des ''milices'' au Sud du Darfour s'emparant de deux base militaire, 10 Toyota equipé d'arme lourd, 9 anti-aérien DSHK, 5 mortier , 30 Fusil d'assaut Kalachnikov, 243 lance roquette RPG et plusieurs vivre et matériel militaire et se dirige vers Nyala.
De son coté le porte parole du MJE originel Djibrine Adam Bilal avait mis en garde les troupes de Deby venu assisté la dissidente du MJE, qu'une attaque de leur position leur sera fatale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article