L'armée malienne et la communauté internationale ne se sont pas prêtes pour une intervention militaire (diplomate français)| Xinhuanet

8 Décembre 2012 , Rédigé par Jeunes Tchad Publié dans #Info

BAMAKO -- L'armée malienne, tout comme la communauté internationale, n'est pas prête pour une intervention militaire afin de libérer le nord du Mali et évoquer une date proche pour cela, relève de la démagogie, a indiqué vendredi Christian Rouyer, ambassadeur de la France au Mali.

Lors d'une rencontre portant sur « la politique française au Sahel : cas du Mali », il a été beaucoup question de l'adoption d' une résolution au Conseil de sécurité de l'Onu autorisant le déploiement d'une force internationale afin de libérer le nord du pays sous le joug des terroristes.

De l'avis de M. Rouyer, « l'armée malienne n'est pas prête pour une intervention militaire, même la communauté internationale n' est pas prête ».

Estimant que l'attitude de ceux qui évoquent des dates proches pour une intervention militaire relève de la démagogie , M. Rouyer a par ailleurs indiqué que « les pays dits du Champ doivent se mobilisent d'abord et par la suite ils peuvent compter sur le soutien de la France, partant de l'Union européenne ».

Pour sa part, le président de la République par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, ne manque pas d'occasion, ces derniers temps, pour rassurer ses compatriotes en affirmant que « la libération du nord du pays n'est question de temps et que le calvaire des populations vivant sous occupation ne sera qu'un mauvais souvenir, très prochainement» .


 Xinhuanet

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article