Suite et fin: Tchad-Nord/Sud, comparaison n'est pas raison

25 Septembre 2011 , Rédigé par jeune-tchad

A la suite de notre article Tchad-Nord/Sud : la comparaison n’est pas raison, nous soulevons ce sujet pas peu intéressant que l’autre.

 

Celui-ci étant  l’une des causes de la problématique,  nous nous se demandons à la raison de la participation quasiment absente de la population du sud dans la formation scolaire en arabe alors qu’elle est officielle au Tchad tout comme le français. Pour quoi le refus du Sud a cette langue ?

Il est  a l’esprit de la majorité du sud, quant -on parle de l’arabe, c’est automatiquement de l’islam qu’il s’agit. Raisonnant  sur des principes sans fondements, causer  d’une part par l’histoire et laisser aller par nos dirigeants affamé de l’argent.

 

Celui-ci à son tour nous amène sur la mal introduction de l’Islam et l’utilisation pour des fins politiques jusqu'à êtres dérivé de ses normes.

En  voyant des grandes personnalités de la société civile en font la même erreur sur la différence  entre une langue et une religion ou une culture de quoi êtres déçu.

 

Il existe un problème de fond, de mentalité et de compréhension  au Tchad ce qui fait un handicape majeur a la construction d’une nation et au développement socio-économique du pays.

De tel sujet ne peuvent êtres rédiger en articles, mais nous attirons l’attention de la jeunesse et essayer d’en réduire l’écart.

Jeunes Tchad

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bob fibonacci 08/12/2011 00:06


cher ami africain c'est la même mafia multinational qui detienne avec main de fer la planéte entiére, les sioniste, les illuminati et  leur tête les organisations anti humain: CFR,commission
trilateral, Bildelberg,....la liste est bien longue, mais la 1er des choses c'est que les gouvernements d'afrique en general sont des fidéles et des esclaves pour ces anti humain, il faut bien
comprendre le jeux et le systéme mondial comment sa fonctionne, la presence de la france et les autres...CIA, ...sont les sources et la cause diredt de ce que vous vivez de pauvreté, d'oppression
de vol et d'exploitation de vos ressources naturel et humain. merci et Dieu soit avec vous