o Lettre à la jeunesse et aux combattants de lutte.

19 Novembre 2011 , Rédigé par Jeunes Tchad

lettre.jpg 


     Chers frères et sœurs, il y a de cela déjà 21 ans passées que Deby est à la tête du pouvoir, je ne vous dirai rien de sa façon de gouverner.
pendant ce temps, des nombreux Hommes intègre et combattant de foi ont péris les uns après les autres dans leur combat contre ce régime autocrate et clanique dont l'Histoire et le peuple Tchadien se souviendrons à jamais.
Malgré leurs efforts conséquent, Deby est toujours au pouvoir, le destin préfère peut-être nous voir relever le défi de son départ ensemble. Aussi, nous devrons apprendre des erreurs de nos aînés et de la triste histoire de notre pays.
la lutte n'est pas un choix, mais nous est imposée, et on ne peut en calculer sa durée.
la patience et l'intégrité sont de rigueur pour une bonne révolution.
Malheureusement certain(es) s'arrête à mi-chemin, d'autres encore se métamorphose volontairement ou non à cause de la durée que nécessite toute révolutions, ou à de quelconques pression leur faisant oublier la cause de leur lutte.
Etre tchadien n’est peut-être pas naturel pour tous, mais nous sommes tous appelé à appartenir à ce beau pays qu’est le Tchad.
Même si la cohabitation nous semble impossible, nous ne le saurons pas avant d’avoir essayé. Nous devons surmonter nos arrières pensées, nos haines et tout ce qui handicape notre unité.
En ce moment-ci, ce ne sera donc pas le départ de Deby et de son régime qui soit à l'ordre du jour, mais plutôt la bataille pour la construction d’une nation ou on ne parlera ni de SARA, ni de OUADDAI, ni de GOURAN, ni de MOUNDANGUE, ni de ZAKHAWA.....Mais bien d'un TCHADIEN ayant le respect de toutes nos diversités socio-culturelles.
le Défi que nous lance l'avenir de ce pays et les conséquences de ce régime pourri sont énorme, nous devrons dépasser nos querelles pour un Tchad MEILLEUR.

le frère Jeunes Tchad

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nike tn requin 21/02/2012 17:00

http://www.requin2012.com

nike tn requin 21/02/2012 16:58

http://www.requin2012.com