Lettre a la jeunesse Tchadienne.

5 Septembre 2011 , Rédigé par jeune-tchad

 

onuSIDAAprès plusieurs tentatives d’éradiquer les causes de désespoir et de démoralisation des jeunes tchadiens, on se retrouve une fois de plus dans un champs miner d’injustice et d’obscurantisme ou on ne sais a qui s’adresser ou par ou sortir. Il est temps que le jeune tchadien sort de sa querelle, lui faire valoir ses réalités qu’il ignore, et aussi ses droits qui lui sont indiscrets.
Le monde ne sera plus jamais comme il est, tout comme on ne doit pas y continuer comme on n’était.
Le manque de motivation, le mal éducation, le désespoir, l’accablement, et la cruauté a permis à des égocentriques et aux avides d’aveugler toutes ces belles plumes qui ont un hauteur incontestables d’abattrent un travail colossal pour la société.
Je suis ulcère de voir que tout ce jeune tchadien aller chercher ailleurs ce qu’il ne trouve pas dans leur pays, les uns iront parfois jusqu'à risquer leur vie pour aller au bout de ce qu'ils croient êtres leur rêve. On doit affronter cette redoutable machine de destruction de la jeunesse, on doit faire savoir notre existence, et se confronter à ses difficultés.
Je ne pense pas que le jeune tchadien soit parti pour fuir la miser, la pauvreté, mais je crois que le jeune tchadien s’en va pour pouvoir réalisé ses rêves et ses ambitions. Le Tchad à besoin de sa jeunesse on doit revenir bâtir ce cher pays.

 But du Jeune Tchad.

Relever les défis qui rongent notre société.

Participer a l’unification des jeunes de toutes les ethnies.

Motiver et Sensibiliser les jeunes pour êtres acteur du Changement.

Organiser des Débats intellectuelle  délicates  pour développer la conscience des jeunes.

Proposer des directifs et des conseils pour les élèves et étudiants par la contribution de chacun.

Jeunes Tchad

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

H2O 08/09/2011 14:47


Belle initiative prise.mais il est aussi temps de dépasser les parôles et de passer à l'acte.