Les relations amoureuses et amicales au sein des établissements scolaire.

16 Mars 2011 , Rédigé par jeune-tchad

Au sein de plusieurs établissements loin de la formation et d'apprentissage, un phénomène un peu plus complexe s'effectue entre les élèves.
Aucun règlement intérieur d'un établissement ne peut interdire les corrélations amoureuses ou amicales entre les camarades tan disque, ces dernières perturbent d'une manière à une autre le bon déroulement de l'apprentissage, on entend par corrélation fille garçon.
Plus de 82% des relations amoureuses et amicales des jeunes scolarisés se font grâce à des établissements scolaires.
Ce qui leurs empêchent de venir à l'école et n'entrent guère en classe, c'est leur manie de se faire remarquer et prouver leur présence aux autres, pour d'autres c'est un système d'attirance et d'arrogance.
Certains, changent leurs établissements pour rester auprès d'une personne désirée, d'autres abandonnent pour une trahison effectuée.
En venant à l'école avec des tenues sexy dites à la mode, de maquillages d'horreur et des coiffures on dirait une nouvelle vedette qui vient d'être recrutée dans un casting, un adage qui dit << les apparences sont trompeuses>>. Plus généralement ce sont elles les moins brillantes de la classe.
Cet événement soutenu par les élèves qui était une fois l'une des causes de la violence en milieu scolaire, revient aujourd'hui pour continuer son parcours dans la baisse de niveau en milieu scolaire.
Seulement, les relations intellectuelles qui se supportent, une raison faible s'incline facilement devant une raison forte, cependant, les relations sentimentales, au contraire, ne se tolèrent pas. La violence seule les fait céder.
L’école a bien d'autre explication pour certain que de ce qu'il parait.
                                                                                                                                                           djarma acheikh

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article