LE PEUPLE MALIEN DIT NON A LA MEDIATION OUEST- AFRICAINE, DIONCOUNDA FAIT MARCHE-ARRIERE

12 Août 2012 , Rédigé par Jeunes Tchad

154386 150189715026741 2393116 aCe dimanche, la peuple malien vient de nous montrer un bel exemple d’un attachement à la souveraineté de sa nation par 2 faits majeurs :
• L’organisation d’un grand meeting par le conseil islamique en vue de récuser la médiation étrangère, particulièrement de la CEDEAO de Ouatara et Blaise, et de prôner une solution malienne à la crise ;
• Mr Dioncouda qui fut contraint de reconnaitre l’autorité du patriote MODIBO Diara comme PM en lui confiant la formation du nouveau gouvernement. Alors que la CEDEAO et la France lui ont sommé de démettre MODIBO et de mettre sur pied un autre gouvernement avec des ministres qui répondent aux critères qu’eux-mêmes ont prédéfinis.
Il faut noter que si la CEDEAO tient mordicus à balayer MODIBO et SANOGO de la scène politique malienne, c’est parce que ces deux hommes, loin d’être des peste pour leur nation, refusent de jouer le jeu des impérialistes. Ils sont attachés aux valeurs républicaines du Mali.
Nous leur réitérons notre soutient indéfectible. Que Le Dieu Tout Puissant les assiste dans leurs efforts de recherche de la paix dans leur pays, un pays qui est aujourd’hui victime des dérives néocoloniales de la France et de la CEDEAO.

La rédaction du blog de DINGAMTOLOUM TOBIE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article