La peur s'installe en Ndjamena.

30 Juin 2012 , Rédigé par Jeunes Tchad

C'est pour la premiere fois que l'Etat-major des armées demente par un communiqué de presse toute tentative de Coup d’Etat contre le régime d’Idriss Deby. Le gouvernement essaie de contenir l'information et rassurer la population, mais en vain.
Cependant, Il confirme l'arrestation des cadres millitaires, Abderahim Bahar Mahamat Itno conseiller aux affaires millitaires soupçonné au complot vient d'etre démis de ses fonctions par ordres direct du general Deby.
Selon plusieurs soucres en provenance de N'djamena, des controles et des fouilles sont partout en ville et a partir de 20h soir tout le monde est cloitré chez soi. On sent un malheur pour la population venir.
En plus tous les zoulou et bideyates sont prevenus que y aura quelque chose.
Dans la nuit du 27 des millitaires lourdement armées ont été stationneés aux differents rond-point de la ville, ainsi qu'hier vers Goudji.
Un autre coup d'Etat serait en preparation pour demain et deux autres comme second plan.
La tension est au maximal entre les Itnos, elle serait du a la mort signé entre Deby et Al-bechir de Khalil Ibrahim, l'assasinat de Zakaria Timan Deby fils du sultan dechu et le comportement de Salay Deby ce dernier temps.
La plaie est prodonde cette fois-ci.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article