La danse des opposants de Deby!

16 Avril 2012 , Rédigé par Jeunes Tchad

Ecoute2



Sérieusement quand je vois l'horizon politique  Tchadienne, un élément de réponse au désintéressement du peuple Tchadien  a sa vie politique: qu'est ce qu'un pays de 1284000 km² avec une population d'environ 13 000 000 millions des habitants fait avec 168  partis politiques et dont 164 allier de mouvance politique en place.

Quand même!!!Est-ce une promotion 2, 3,4 partis politiques pour 1? Je crois que cette situation "ridicule" selon moi, est déjà un problème à régler. C'est a se dire que chacun veut son parti, son îlot de pouvoir, sa "Principauté"...
Quand on a un problème a convaincre tous les membres de son parti et qu'on est obligé d'en créer un autre, je crois que cela témoigne d'un problème sérieux de charisme, d'inspiration, de leadership et d'une DANGEREUSE SOIF absolu de pouvoir en réalité!!
Il faut plutôt faire preuve d'humilité et se remettre en question, trouvé de nouvelles  stratégies, de nouveaux programmes, projets pour reconquérir ces membres. Car le peuple n'est pas con même si a majorité analphabète!!

Ils voient bien quant-on manque de charisme et les infos vraies et fausses fusent à une telle vitesse dans notre pays que tout se sait plus vite qu'il n'en faut pour le dire!!


Si les hommes politiques, surtout de l'opposition politique et militaires, veulent inspirer les électeurs, qu’ils commencent a nous montrer des programmes, des projets, des programmes clairs avec des échéances et des chiffres clairs, leurs objectifs autres que L’ÉTERNEL ALTERNANCE  ALTERNANCE!!
Qu'ils alternent chez eux d'abord, s'unissent pour créer pourquoi un parti unique et obtenir un vrai contre pouvoir; qu'ils se bougent vraiment au lieu de faire leurs éternels discours idéologiques et ensuite on verra!! Changer c'est bien mais qu'ils nous disent pour aller dans quelle direction, quelle contrée et on leur dira ensuite on réfléchir et on leur dira si l'on veut y aller ou pas. Au moins on aura pris le temps de réfléchir ce qui démontrera déjà qu'ils suscitent de l’intérêt, qu'ils ont une bonne offre, une offre viable et intéressante.


Pour le moment tout ce qu'ils démontrent c'est qu'ils ne sont pas là pour le peuple, mais plutôt pour assouvir leur soif de pouvoir. On n'est pas obligé d’être forcement au pouvoir pour avoir de l'impact sur la population, pour démontrer et prouver qu'on est la pour elle, qu'on est prêt a donner de sa personne pour le bonheur et l’épanouissement de la multitude. Qu'ils aillent chercher des partenaires, conclure des ententes, former des lobbys, se créer un vrai réseau de contacts puissants et solides, car en réalité c'est ça la politique!!! C'est, qu'en fait, que l'on soit du parti du POUVOIR ou  de l'OPPOSITION, politique et militaire son a un projet florissant pour le pays, une envie d’avènement de notre mère patrie mais c'est juste que nos moyens et nos idées divergent et on a chacun de gros réseaux de contacts qui soutiennent sur tous les plans, financiers d'abord!!

TOUT CELA C'EST BIEN SUR A MON HUMBLE AVIS
.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article