Du travail pour ceux qui le mérite!

8 Mars 2012 , Rédigé par sans nom

Bonjour/Bonsoir La Jeunesse Tchadienne.

 

Aujourd’hui on va parler d’un sujet très important pour notre jeunesse, c'est le problème de la Mauvaise gestion des ressources humaines au Tchad et plus particulièrement dans la fonction public.

 

Bizarrement le président de la république a été élu (dans un semblant de démocratie) sur la base d’un programme politique ayant pour objectif la création d’emploi pour la jeunesse, mais le Ministre de la fonction publique refuse d’intégré ceux qui n’ont pas le bras long. Pire encore, le Ministre de la fonction publique insulte ses proches collaborateurs, les traitant de corrompus, d’esclaves, de forgerons et va même jusqu’à la violence physique pour les « ramener à leur place ».


Le Tchad est la seule république dans le monde entier ou des enfants, dont les parents n’appartiennent pas à la mouvance au pouvoir, n’ont pas les mêmes droits, les mêmes salaires, les mêmes possibilités et évolutions de carrière, la même considération que ceux qui sont les enfants de parents « loyaux » au régime. Revenons un peu à la raison et donnons une chance à ceux qui ont un bon cursus scolaire, universitaire pour qu’ils puissent faire valoir leurs savoir-faire, et surtout qu’un bon système de recrutement soit mis en place pour assurer une véritable gestion des ressources humaines.
Faisons en sorte que notre pays devienne un pays de l’excellence et un modèle de référence pour que les autres pays puissent s’inspirer de notre expérience et donné une bonne image.

Je terminerai par cette citation, je cite : « rien ne se perd, rien ne se créer : tout se transforme »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article