Des militaires américaines arrivés au Tchad

30 Décembre 2012 , Rédigé par Jeunes Tchad

Les militaires américains sont arrivés, au Tchad, au voisinage de la République centrafricaine, sous prétexte de sauvegarder la vie des ressortissants américains.
Dans un lettre, à l’adresse des congressistes, le Président américain, Barack Obama, a annoncé que 50 militaires de l’armée américaine sont arrivés, jeudi dernier, au Tchad, pour faire sortir les ressortissants et les diplomates américains de la République centrafricaine.
L’aggravation de la situation sécuritaire, en République centrafricaine, voilà la raison de cette présence militaire américaine, selon cette même lettre. «La mission des militaires américains consiste à sauvegarder la vie et les biens des ressortissants américains, en République centrafricaine, mais que les militaires sont, également, prêts à d’éventuels heurts à venir», a précisé le président américain.
Les responsables de la République centrafricaine ont annoncé, samedi, qu’après l’investissement de la ville de Sibut, par les rebelles, le gouvernement a décrété un couvre-feu nocturne, à Bangui, la capitale.

Source : IRIN

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article