Début des hostilités militaires à l'Est

9 Avril 2013 , Rédigé par Jeunes Tchad


Sous ordre du despote Idriss Deby; ZAKARIA BICHARA chef de commandement des forces mixtes tchado-soudanaise à été relevé de ses fonctions et remplacé par le Général Touffa, Zakaria Bichara est accusé d’être complice avec une alliance de rebelles zakhawas qui ont rallier Timan Erdimi, il s'agit probablement des ceux accusés de coup d'Etat et limogé de leur poste.

Selon une dépêche de blog de Mak, ''des combats à l’arme lourde opposent les troupes de Deby à celles de Timan Erdimi, depuis hier nuit''
Le Général Moussa Haroun Tirgo a quitté Gozbeida avec des renforts militaires en direction de la frontière Tchad-Soudan et des blessés de l’armée tchadienne ont été envoyés à l’hôpital de Tissi.
Des éléments des groupes rebelles en activité ont effectivement été signalé à la frontière Tchad/Sudan, mais de qui s'agit-il?

Selon une source militaire, ces groupes rebelles en préparatif ont probablement fait objet d'une attaque de l’armée de Deby qui a demandé le retour immédiat de toutes les armes lourdes tchadiennes se trouvant au Mali.

A suivre.....

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article