Comment contourner la censure Internet au Tchad?

11 Mars 2013 , Rédigé par Jeunes Tchad



Le gouvernement tchadien à décidé de censuré tout les sites de l'opposition et d'opinion publique au Tchad, une forme d'oppression et une pratique macabre d'un régime barbare sans scrupule.

Désormais ça ne sera plus le cas, si vous savez comment ouvrir un ordinateur et consulter votre E-mail, j'en déduis que vous êtes suffisamment capable d'appliquer les procédures de ce tutoriel que je partage avec vous: télécharger sur: ''http://www.fichier-pdf.fr/2013/03/11/contournerlacensure/contournerlacensure.pdf''

Il y a plusieurs façon très simple de contourner la censure internet l’idée de base consiste à faire transiter les requêtes par un serveur tiers qui n’est pas bloqué et qui est connecté à l’Internet grâce à une connexion non filtrée.
Les outils destinés à déjouer le blocage, le filtrage et la surveillance sur l’Internet sont
conçus pour faire face à différents obstacles et menaces. Ils permettent de :
Contourner la censure, d'empêcher l’écoute et de conserver l’anonymat et dissimuler ce que vous faites c'est-a-dire camoufler les communications que vous envoyez de manière à ce que la personne qui vous espionne ne puisse deviner que vous êtes en train d’essayer de contourner la censure.
Le document ci-haut vous sera d'une grande utilité, tout de même voici quelque procédure.

1.Dans certains pays, et si le site que vous souhaitez visiter a activé HTTPS, tapez
simplement l'adresse (URL) en commençant par ''https://'' à la place de ''http://'' peut vous permettre d'accéder au site, même si l'adresse ''http://'' est bloquée.

2. Avec l'un de ces logiciels gratuit sur internet
Hotspot Shield: (je recommande: télécharger sur: http://www.clubic.com/telecharger-fiche57194-hotspot-shield.html )
Il y a aussi UltraVPN, FreeVPN ,CyberGhost ,Air VPN , Vpnod, VpnSteel, Loki Network Project, ItsHidden etc... il vous suffit juste de le télécharger un de ces logiciels gratuit sur internet et puis installer sur votre PC.
Pour ceux qui utilisent les téléphones , allez sur : www.hidemyass.com et mettez votre site voulu.

Comment contourner la censure Internet au Tchad?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article